mercredi 17 avril 2013

Figurations libres par Tahina RAKOTOARIVONY


Cette exposition est un manifeste émotionnel de la vie quotidienne humaine, de la vie sociale à la vie politique, de l’amour à l’histoire. Je peins ce que je vois, ce qui me touche, ce qui me choque, ce dont je rêve C’est ce que j’exprime dans ces « figurations libres » qui s’inspirent de la vie malgache tout en traitant de sujets universels.
Dans ma démarche artistique, j’utilise toujours des figures minimalistes et conceptuelles, c’est-à-dire DES FIGURES peu travaillées où l’émotion et l’expression dominent. C’est la composition des couleurs, des formes et des figures caricaturées qui constitue les œuvres. La superposition des images et leur confrontation dans la peinture donne le sens de la toile.
J ‘essaie toujours de varier mes formes d’expressions artistiques, de la figuration à l’abstrait, du fauvisme au pop art. Tous ces mélanges de style sont pour moi une LIBERTE, une forme d’art sans frontières sans limite géographique, ni hiérarchie de hautes ou de basses cultures. Cette diversité me donne une grande liberté d’expression.  .


carburateur
110x70 cm
technique: acrylique sur toile

court circuit
110 x 70
technique: acrylique sur toile

gavroche
80x30 cm
technique: acrylique & poska sur toile

lazao ny marina
100x80 cm
technique: acrylique sur toile

masque
74 x 65 cm
techniques: acrylique sur toile

nitnit noir
74 x 66cm
technique: acrylique sur toile

porte voix
90x60cm
technique acrylique sur toile

reunion publique
130x80 cm
technoique acrylique sur toile

to the king
90x70cm
technique: acrylique sur toile




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire